Calandre et Torpédo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Eurocitro 2009

3 participants

Aller en bas

Eurocitro 2009 Empty Eurocitro 2009

Message  Tonio Jeu 20 Aoû - 15:29

Le week-end dernier se déroulait au Mans l'Eurocitro, sur le circuit Bugatti, où étaient rassemblées 2646 Citroën tous modèles confondus !
Je suis allé y faire un tour dimanche (seulement en visiteur malheureusement...)
Voici un bref aperçu de ce que l'on pouvait y voir :

Une des 2 SM mylord présentes sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un U46, Un belphégor :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un U45 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des types H :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des centaines de 2CV et dérivés :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un C35 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une 15/6 familiale :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une magnifique découvrable :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une 15 H :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une 2CV sahara :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une C6 coach 4 places :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une GS birotor :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une GS 1015 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques SM :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques DS/ID :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tonio
Tonio
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 529
Age : 34
Localisation : Plouigneau
Emploi/loisirs : Vingt-troitiste
véhicule(s) : Citroën : B2 1923, 23Di 1939, 23-50 1960 ; Motoconfort : C45S Luxe 1955 ; Peugeot : BB3 SP 1960 ; Solex 3800 1968
Date d'inscription : 21/05/2008

http://calandretorpedo.com

Revenir en haut Aller en bas

Eurocitro 2009 Empty Re: Eurocitro 2009

Message  Mr Fernand Jeu 20 Aoû - 20:38

Malheureusement, je n'ai qu'une seule photo qui apparait ! Sad
Mr Fernand
Mr Fernand
calandre en laiton
calandre en laiton

Nombre de messages : 100
Age : 48
Localisation : St Martin des champs
véhicule(s) : Volvo, Volvo et Volvo........que du Volvo !!!!!
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eurocitro 2009 Empty Re: Eurocitro 2009

Message  Tonio Ven 21 Aoû - 12:22

Chez moi tout s'affiche normalement, sans doute un problème d'hébergeur, ça devrait se rétablir sous peu...
Je poursuit avec d'autres photos :
Dans le musée Citroë,n, on pouvait admirer :

Une type A 1919 :
premier modèle de la marque, elle affiche des performances et des équipements hors normes, à un tarif défiant toute concurrence. Pour la première fois en France, un modèle est fabriqué en grande série et est livrée complète. Alors qu'à cette époque on achète encore sa voiture en châssis nu posé sur ses jantes sans pneus, Citroën révolutionne le marché en proposant sa type A carrossée, équipée de 4 pneus Michelin. On notera également deux innovations : la type A est équipée de phares et d'un démarreur électrique qui évite la corvée de la manivelle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une B2 autochenille renforcée 1922 « Scarabée d'or » :
Elle est la voiture de commandement de Georges-Marie Haardt lors de la première traversée du Sahara en 1922. Cette expédition est la première liaison automobile transsaharienne entre l'Algérie et l'Afrique occidentale française. Elle relie Toggourt à Tombouctou en 21 jours.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une C4 autochenille croisière blanche 1934 :
La croisière blanche consistait à franchir les montagnes rocheuses dans les régions inexplorées de l'ouest canadien avec 5 autochenilles similaires, avec l'aide d'une trentaine de chevaux. Le convoi partira d'Edmonton sous un soleil de plomb pour s'achever au prix d'efforts exceptionnels dans des tempêtes de neige. Cinquante ans plus tard 3 de ces autochenilles ont été retrouvés dans un champ de ferraille de l'Alberta. Seule l'une d'entre elles a pu être restaurée dans le plus strict respect de l'origine, et elle était dévoilée au public pour la première fois durant cet eurocitro.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une 7A 1934 :
Il s'agit tout simplement de la 7A qui fut présentée (de la même manière) au salon de l'auto de 1934.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La DS « Chamonix » :
Le coupé DS piloté par le Suédois Björn Waldegaard qui termina 2e de la ronde hivernale de Chamonix en 1972, après avoir parcouru les ¾ de la course sur trois pneus, le quatrième (à l'avant) ayant déjanté en virage. Marlène Cotton lui a alors fait signe de mettre la suspension en position haute et de continuer. Cette DS équipée d'un moteur de SM dont la cylindrée portée à 2990cc et une préparation minutieuse lui permettent de développer une puissance de 250ch à 7000 tr/mn.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une SM présidentielle :
Une des 2 SM carrossées par Chapron en 1972 à la demande de l'Élysée. Ces SM furent inaugurées par le Président Pompidou et la Reine d'Angleterre lors de la visite officielle d'Elisabeth II à Paris le 15 mai 1972. La seule modification technique porte sur la boite de vitesse dont les rapports raccourcis permettent à la voiture de se déplacer à faible allure.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La TPV :
Datant de 1939, la TPV (Très Petite Voiture) est le premier prototype de ce qui deviendra plus tard la 2CV.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La DS V4 :
Sous l'apparence d'une banale DS se cache un moteur totalement inédit, fruit du travail du service des recherches Citroën au début des années 70. Le moteur 4 cylindres en V de 1800cc fonctionne en cycle 2 temps. L'alimentation est confiée à un système d'injection entièrement réalisé chez Citroën. Un compresseur annexe est entrainé par un moteur 4 temps à arbre à came en tête. Grace à ces équipements, le moteur délivre 120ch à 5000 tr/mn, mais surtout, dès 2000 tr/mn la puissance atteint 85ch. Le couple de ce moteur très élevé dès les bas régimes perment de se passer de boite de vitesse, il y a simplement une marche avant et une marche arrière commandée par une poignée sous le tableau de bord. La transmission s'effectue via un convertisseur hydraulique. Dernier perfectionnement, ce véhicule dispose d'un système « stop & start » devenu courant aujourd'hui. Difficile à dépolluer pour respecter les normes à venir (et surtout stoppé par Peugeot), ce moteur restera au stade de prototype.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La C4 WRC de Sébastien Loeb :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le prototype Y :
La visa que l'on aurait pu avoir si Peugeot n'était pas intervenu pour l'enlaidir et lui donner la mécanique de la 104...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une méhari Paris-Dakar :
Assistance médicale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La DS inside :
Prototype de la future DS3.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La C5 airscape :
Concept-car C5 cabriolet, équipé d'un V6 Hdi. Magnifique !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tonio
Tonio
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 529
Age : 34
Localisation : Plouigneau
Emploi/loisirs : Vingt-troitiste
véhicule(s) : Citroën : B2 1923, 23Di 1939, 23-50 1960 ; Motoconfort : C45S Luxe 1955 ; Peugeot : BB3 SP 1960 ; Solex 3800 1968
Date d'inscription : 21/05/2008

http://calandretorpedo.com

Revenir en haut Aller en bas

Eurocitro 2009 Empty Re: Eurocitro 2009

Message  Mr Fernand Sam 22 Aoû - 21:05

Sad Toujours aucune photo.....que des petites croix rouges !!! scratch
Mr Fernand
Mr Fernand
calandre en laiton
calandre en laiton

Nombre de messages : 100
Age : 48
Localisation : St Martin des champs
véhicule(s) : Volvo, Volvo et Volvo........que du Volvo !!!!!
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eurocitro 2009 Empty Re: Eurocitro 2009

Message  Tonio Sam 22 Aoû - 21:17

Décidément je n'ai pas de chance...
Voilà un lien vers l'intégralité de mes photos (celles déjà postées comprises).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tonio
Tonio
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 529
Age : 34
Localisation : Plouigneau
Emploi/loisirs : Vingt-troitiste
véhicule(s) : Citroën : B2 1923, 23Di 1939, 23-50 1960 ; Motoconfort : C45S Luxe 1955 ; Peugeot : BB3 SP 1960 ; Solex 3800 1968
Date d'inscription : 21/05/2008

http://calandretorpedo.com

Revenir en haut Aller en bas

Eurocitro 2009 Empty Re: Eurocitro 2009

Message  cyrille Dim 30 Aoû - 13:53

pareil que fernand je voit que une photo Rolling Eyes
cyrille
cyrille
calandre en toc
calandre en toc

Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : saint thégonnec 29
Emploi/loisirs : mécanicien sav sur les chariot élévateur
véhicule(s) : une Renault celtaquatre commercial de 1937, un torpedo r2087,
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eurocitro 2009 Empty Re: Eurocitro 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum